Aller au contenu principal
Fermer

Airbus: va développer 2 satellites radar PAZ-2 pour l'Espagne
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 15:13

(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space annonce avoir été retenu comme maître d'oeuvre pour le développement et la fabrication de deux nouveaux satellites radar PAZ-2, assurant la continuité du satellite d'observation de la Terre PAZ, en service depuis 2018.

Piloté par Hisdesat pour le ministère espagnol de la Défense, ce programme représente une étape majeure pour l'industrie spatiale espagnole, environ 65 % du contenu des satellites devant être réalisé par des entreprises espagnoles sous la conduite d'Airbus.

Les satellites PAZ-2, parmi les plus avancés au monde selon Airbus, offriront des performances supérieures à leur prédécesseur, avec une résolution améliorée à moins de 25 centimètres et une capacité de couverture portée à 6,7 millions de km² par jour et par satellite.

Effectuant 16 orbites quotidiennes, ils renforceront les capacités de renseignement et de surveillance des forces armées espagnoles, tout en permettant des applications civiles telles que le suivi des infrastructures, la gestion des risques, le contrôle des frontières et l'évaluation des catastrophes, grâce à des images radar 24h/24 quelles que soient les conditions météorologiques.

Valeurs associées

164,560 EUR Euronext Paris -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.03.2026 07:54 

    (Actualisé avec Air Liquide, Vallourec, Valeo, Banca Monte dei Paschi di Siena, Volkswagen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • Deux figurines devant une courbe qui enfonce le plancher (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 25.03.2026 07:47 

    Commentaire hebdomadaire de Muzinich & Co Les marchés ont connu une nouvelle semaine mouvementée, les développements géopolitiques continuant de prendre le pas sur les résultats d'entreprise et les données économiques. Nous avons toutefois pu avoir un premier

  • Meta déclaré responsable de mise en danger de mineurs par un tribunal du Nouveau-Mexique ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 25.03.2026 07:47 

    Le jury d'un tribunal civil de Santa Fe (Nouveau-Mexique) a déclaré mardi Meta responsable d'avoir mis en danger des utilisateurs mineurs de ses plateformes, une décision majeure qui crée un précédent. Le groupe californien a été condamné à verser 375 millions ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 25.03.2026 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...